Nouvelles

Voulez-vous cultiver vos propres légumes?

Alors Groendekor est la bonne adresse, vous y trouverez un grand choix de graines de légumes et de légumes à repiquer. Ces jeunes plants sont également utilisés par les professionnels. Ils grandissent de manière uniforme, ils sont résistants aux maladies et sont plus productifs que les sortes semées. L'avantage des semences que nous vendons encore est que vous trouverez parmi elles des variétés oubliées...

Plus....
Jardin potager en mars

Retroussez vos manches, il est à nouveau temps de s'occuper de son jardin potager ! Un travail bien commencé est à moitié fait, veillez donc à garantir une belle récolte pleine de bonnes choses à manger, elles sont encore meilleures lorsqu'elles viennent de votre propre jardin – ou de votre propre balcon.

Plus....
Tailler en mars

Nous avons déjà parlé sur ce site de la taille des roses. Mais il y a encore bien d'autres plantes et arbustes qui profitent énormément d'une bonne taille en mars. N'hésitez donc pas et sortez votre sécateur par un jour sec et sans gel, non sans l'avoir bien aiguisé et nettoyé !

Clématites tardives

Il existe des clématites dont les bourgeons sont prêts à éclore, laissez-les donc faire leur travail. Mais toutes les clématites qui fleuri...

Plus....
Tailler les rosiers

Mars est le mois idéal pour tailler les rosiers. Beaucoup de gens pensent que c’est très compliqué, ou ont peur de tailler les plantes si courtes qu’elles n’y survivront pas. Mais la taille favorise la floraison, donc munissez-vous d’un bon sécateur et mettez-vous au boulot.

Rosiers buissons

Taillez les branches épaisses jusqu’à 10 à 15 centimètres au-dessus du sol, en ne laissant qu’un dépassement d’environ un centimètre diri...

Plus....
Astuces de jardinage pour le mois de mars

Considérez que l’hiver est terminé et opérez votre démarrage printanier d’une nouvelle saison de jardinage florissante et prospère. Il est temps de vous retrousser les manches ! Dans notre centre de jardinage de Sint-Pieters-Leeuw, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin, depuis la terre, le terreau et l’engrais frais jusqu’aux plantes à floraison précoce et aux outils pour tailler.

  • coupez les tiges et parties de plantes mortes...
Plus....
A Chaque Mois Sa Plante, mars 2017: Bromélia

Joyeux, riche en couleurs, tropical et extraterrestre dans ses multiples formes : Le bromélia est depuis des siècles la beauté la plus exotique parmi les plantes d’appartement. Bien qu’en première instance, c’était plus l’ananas, fruit du plus connu des bromélia, qui séduisait et non sa belle rosette en forme de manchon et ses magnifiques bractées aux couleurs vives. En milieu naturel, il en existe plus de 1600 variétés. Les plantes sont trapues ou allongées et se développent à partir d’une rosette. La plante prend de la hauteur depuis ce manchon, avec de magnifiques bractées colorées entre lesquelles apparaissent de très particulières petites fleurs. Tous les bromélias sont monocarpes. Cela signifie qu’après la floraison, la plante arrive au terme de sa vie. De nombreux rejetons se sont alors formés qui fleuriront à leur tour dans quelques années. 

Plus....
Les plantes de jardin du mois de mars : le Calamondin et autres agrumes

Une ambiance de vacances sur votre terrasse

Plus....
Le printemps vous démange ? Commencez à semer dès maintenant !

Le printemps revient bientôt. Malheureusement, février et mars nous réservent encore leur lot de rudes journées de froid. C’est pourquoi il n’y a pour le moment pas encore grand-chose à faire au jardin. Mais si vous faites partie de ceux qui ne peuvent pas attendre les vertes allées et les premiers bourgeons de fleur, vous pouvez déjà vous adonner à votre passion en procédant à un pré-semis de plantes annuelles en intérieur.

Plus....
Février : le mois des jacinthes

S’il y a un bulbe qui fleurit en ce moment à ravir et qui embaume délicieusement, c’est bien la jacinthe ! Cette fleur de fin d’hiver radie toutes sortes de belles couleurs gaies : bleu, violet, rose, jaune et blanc. Les plus grandes variétés peuvent faire pousser des inflorescences allant jusqu’à 30 cm de haut. Vous pouvez les disposer à l’intérieur comme à l’extérieur afin de faire fleurir même les jours les plus sombres. Les jacinthes sont disponibles dès aujourd’hui dans notre centre de jardinage.

Plus....
Boutures fleuries pour début d'année

Elles sont de retour : des branches chargées de beaux chatons, de délicates inflorescences, et les ravissantes fleurs de magnolia. Dans notre centre de jardinage, le choix ne dépend que de vous pour faire entrer un soupçon de printemps dans votre maison. À moins que vous ne préfériez prélever ces rameaux fleuris par vous-même dans votre jardin pour les planter dans un vase à la maison. Cela vaut par ailleurs la peine d'acheter un buisson ou un petit arbre à floraison précoce : pourvu qu'il ne gèle pas et que le sol ne soit pas gelé, vous pouvez le planter directement dans le jardin dès février ou mars.

Plus....