Nouvelles

Les pivoines : en terre comme en vase, un plaisir pour les yeux

Votre patience n'est plus mise à l'épreuve trop longtemps : dès la mi-mai, elles sont de retour, les belles pivoines. La modestie n'est pas leur point fort, bien au contraire. En plates-bandes et dans le vase, elles attirent tous les regards. Il faut dire que leur beauté est difficile à égaler.

Plus....
S'orienter pour mieux ornementer

L'assortiment de plantes de balcon, la plupart annuelles, est si énorme qu'on y perd vite le nord. Mais aussi belles soient-elles, certaines plantes n'ont pas leur place sur n'importe quel balcon. L'emplacement du balcon, plus précisément son orientation par rapport au soleil, est un critère fondamental pour le choix de vos plantes.

Plus....
Comment remplir les bacs et pots à fleurs

L'offre de plantes annuelles et de plantes à plates-bandes en est actuellement à son point culminant. Après les Saints de Glace (le 15 mai), vous pouvez sans souci mettre toutes ces belles choses sur votre terrasse ou le rebord de votre fenêtre. Elles vous garantiront un été haut en couleurs !

Plus....
Plantes robustes pour la Fête des Pères

Pour votre père, inutile de choisir une petite fleur chétive dans un petit pot fragile!  Pour votre père, il sera plus judicieux de choisir quelque chose de plus « massif ».  De grandes plantes robustes avec lesquelles votre père pourra regarder les matchs de foot, des plantes plus goûteuses pour ses barbecues ou encore des amies fidèles au feuillage bien vert qui écouteront sans lasse les discussions concernant les automobiles ! Nous allons vous aider à choisir, voici quelques propositions...

Plus....
A Chaque Mois Sa Plante, juin 2017: les plantes pour hommes

Robustes, faciles, indispensable dans chaque « man cave ». Les plantes pour hommes rendent la maison des hommes non seulement plus attractive mais soulignent aussi que l’homme en question est suffisamment attentionné pour maintenir en vie un spécimen végétal. La sélection pour cette catégorie masculine comprend le croton, le Philodendron, la langue de belle-mère, le Schefflera et le Scindapsus, toutes de fortes personnalités capables d’encaisser quelques coups. 

Plus....
Les plantes de jardin du mois de juin: les plantes vivaces fleuries d’été

Trois vedettes parmi les plantes vivaces. La sélection pour la plante de jardin du mois rassemble trois remarquables vedettes de l’assortiment des plantes vivaces. Il s’agit des Echinacaea, Phlox et Delphinium. Ces trois plantes présentent des différences mais aussi des points communs. Toutes trois ont connu ces dernières années un renouvellement dans leur assortiment, avec l’ajout de nouvelles couleurs et formes.

Plus....
Temps à terrasse

L'été arrive à grands pas. Votre terrasse est-elle prête pour cette merveilleuse saison où l'on se prélasse, où l'on mange et où l'on vit surtout dehors ?

Plus....
Du lisier sans lésiner

Au printemps, tout émerge du sol, y compris les mauvaises herbes coriaces telles que l'ortie et la prêle des champs, et les grands gourmands tels que la consoude. Tournez-le donc à votre avantage en utilisant les mauvaises herbes et la consoude pour fabriquer du lisier : un engrais naturel qui renforce vos plantes, est moins sensible aux maladies et qui, en même temps, est moins populaire auprès des pucerons.

Plus....
Trop dur, le compostage ? Mais non !

Le compost fait des miracles pour votre jardin, et il n'est même pas très difficile de le faire soi-même. Le printemps est la période idéale pour commencer à fabriquer son tas, bac ou tonneau de compost....

Plus....
Comment faire un restaurant pour abailles?

Voulez-vous que des abeilles puissent profiter de votre jardin? Offrez un menucomplet aux abeilles, un mélange de fleurs d'aromates, d'arbustes et d'arbres. Semer un mélange de fleurs, ce sera une affriolante entrée ou un appétissant dessert. Les arbres, arbustes et plantes vivaces donneront un succulent plat principal rempli de nectar et de pollen. Choisissez pour cela des plantes spéciales pour abeilles c'est-à-dire des plantes méllifères. 

Plus....
Balises: