Nouvelles

5x Tendance de Noël

Alors que tout le monde se régale de spéculoos, de massepain et de pièces en chocolats, nous avons entièrement décoré nos centres de jardinage pour les fêtes de fin d’année. Venez d’ores et déjà trouver de l’inspiration et choisissez quelques nouvelles décorations pour fêter Noël dans votre style préféré. Si vous attendez trop longtemps, vous serez débordé par les préparatifs du repas, les courses, la cuisine et l’achat des cadeaux de Noël ! Notre rayon Noël déborde de magnifiques décorations qui feront tout aussi plaisir à offrir qu’à recevoir !

Plus....
15 conseils de jardinage pour décembre

Selon ce que Monsieur l'Hiver nous réserve cette année, vous pouvez encore faire quelques petits travaux à l'extérieur. Et pendant que vous préparez gentiment les fêtes de fin d'année, bien au chaud près de votre cheminée ou votre radiateur, vous pouvez aussi déjà penser à ce que vous allez faire dans votre jardin au printemps prochain et durant le reste de 2018.

Plus....
Choisir son sapin de Noël

On trouve actuellement un nombre impressionnant de sortes d'arbres de Noël sur le marché. Pour ceux qui osent : un sapin fait de simples planches en bois est cette année encore un must qui s'accorde parfaitement avec un intérieur de type scandinave. Vous n'aurez pas à vous débarrasser des aiguilles dans votre salon, mais il n'y règnera pas non plus cette bonne odeur de pin.

Plus....
Plante de jardin du mois de décembre : Plantes de Noël

Le mois de décembre est un mois de fête au cours duquel nous passons beaucoup de temps dans la maison mais nous pouvons également mettre l’ambiance de Noël dans le jardin grâce aux plantes de jardin du mois de décembre. Outre le très populaire sapin de Noël, il existe trois plantes à feuillage persistant que nous pouvons transformer en plante de Noël : les Buxus, Laurus et Chamaecyparis. Devant la porte, dans le jardin ou sur le balcon, ces plantes seront très attractives une fois décorées de boules et guirlandes de Noël. Vous pouvez ainsi transformer une plante de jardin permanente en beau sapin de Noël. Décembre est encore plus festif avec ces trois plantes vertes !

Plus....
L’Amaryllis : la plante d’intérieur du mois de décembre

L’amaryllis est une plante qui apporte luxe et élégance à votre intérieur 

Plus....
Le top 5 des plantes d'intérieur

Les jours raccourcissent, la température baisse. Il est temps de rendre votre intérieur encore plus convivial et plus vert. Certaines de vos plantes pourraient bien être remplacées, et vous avez certainement quelque part un coin libre qui pourrait accueillir une nouvelle plante d'intérieur. Nous vous aidons volontiers à en choisir une avec notre top 5 des plantes d'intérieur.

Plus....
Et si vous plantiez une fagale ?

C'est l'automne et si vous ne faites pas attention, il pourrait bien vous tomber un marron ou un gland sur la tête. Les fruits d'automne semblent tous vouloir quitter leurs arbres. Il y a peu de gens qui ont une fagale dans leur jardin, mais il vaut la peine d'en planter un. Même s'il faut souvent beaucoup de patience avant de pouvoir en récolter les premiers « fruits ». Mais les fagales durent des générations, demandent peu d'entretien et sont, de plus, très populaires parmi les oiseaux et d'autres animaux. Vous pouvez les planter de novembre à février tant qu'il ne gèle pas ou qu'aucun gel ne s'annonce.

Plus....
L’OLIVIER DE CHINE EST LA PLANTE DE JARDIN DU MOIS DE NOVEMBRE

Feuilles vert brillant et fleurs délicieusement parfumées : faites la connaissance de l’olivier de Chine (originaire d’Asie, comme son nom l'indique), la plante de jardin du mois de novembre. Un petit arbuste qui reste vert quand le reste du jardin commence, lentement mais sûrement, à se dégarnir.

Plus....
LE CYCLAMEN EST LA PLANTE D’INTÉRIEUR DU MOIS DE NOVEMBRE

Le cyclamen est la plante d’intérieur du mois de novembre. Avec ses feuilles en forme de cœur, le cyclamen est la plante idéale pour lutter contre le blues des journées qui raccourcissent. Donnez libre cours à votre imagination, #AnythingGoes.  

Plus....
Balises:
Octobre : mois des champignons

Il poussent à nouveau comme… eh bien… des champignons. Dans la forêt, sur les troncs renversés, sous les arbres de la berge, mais aussi dans les jardins. Ils se présentent sous de multiples aspects, allant des joyeux rouges à pois blancs aux beiges tout ronds munis de lamelles brun foncé. Ce sont d'étonnants cadeaux de la nature que vous pouvez également accueillir chez vous. Essayez donc un de ces jours de cultiver vous-même des champignons!

Plus....