Plantes robustes pour la Fête des Pères

Plantes robustes pour la Fête des Pères

Pour votre père, inutile de choisir une petite fleur chétive dans un petit pot fragile!  Pour votre père, il sera plus judicieux de choisir quelque chose de plus « massif ».  De grandes plantes robustes avec lesquelles votre père pourra regarder les matchs de foot, des plantes plus goûteuses pour ses barbecues ou encore des amies fidèles au feuillage bien vert qui écouteront sans lasse les discussions concernant les automobiles ! 

Nous allons vous aider à choisir, voici quelques propositions :

« Back to Nature » avec papa

Les vrais hommes sont en osmose avec la nature !  Non, votre père n’est pas obligé de se déplacer de liane en liane dans son salon, mais, il est certain que si vous lui offrez pour sa fête une des plantes ci-dessous, il entendra l’appel de la nature.

Du goût pour le barbecue

La fête des papas ne sera pas complète sans le classique barbecue : trouver la bonne température pour le charbon et trouver le bon coup de main afin de faire virevolter les brochettes, burgers, lards, merguez, …   Idée cadeau : offrez-lui une caisse avec des herbes aromatiques qui parfumeront le barbecue (ciboulette, romarin, menthe, …)

Santé !

Après une semaine de dur labeur, votre père fera valser ses chaussures de travail afin de profiter de sa boisson préférée, fait maison, comme une limonade ou un thé au sureau.  Sympathique aussi : offrez-lui une plante de houblon, il brassera sa propre bière !  Trop de travail ? Optez alors pour un citronnier qui est un mixte parfait entre beauté et fonctionnalité.  Le jus d’un citron est un régal pour la salade, rafraichissez une limonade grâce à des feuilles de menthe ou coupez le citron en quartier pour un Gin Tonic

Codiaeum

Avec ce grand classique venu d’Asie, vous apporterez un soupçon de beauté et de robustesse.  Regardez la splendeur de ses feuilles, quels coloris !  Le Codiaeum peut devenir un arbuste et n’est pas difficile au niveau arrosage.  Offrez aussi un vaporisateur, cela renforcera le lien entre votre papa et la plante !

Philodendron

Ce géant aux feuilles solides et, faisant partie des plantes dépolluantes, est un symbole  de santé et de luxuriance.  Cette grimpante arrivera très vite à la hauteur de votre père !

La Langue de Belle Mère (Sanseveria)

Le Sanseveria est originaire d’Afrique.  Avec ses feuilles charnues et pointues, elle résiste à la chaleur et à la sécheresse donc très pratique pour les papas qui égarent leurs arrosoirs !

Schefflera

Star du Feng Shui en Chine, ses feuilles composées sont recommandées afin de créer l’énergie positive et la prospérité.  Le Schefflera appartient à la famille des aralaciées qui comprend entre autre des lianes. Parfait pour donner une « Jungle Touch » !

Scindapsus

Cette plante porte-bonheur aux feuilles en forme de cœur est très facile de culture. C’est une grimpante rapide qui apportera  que du bonus à votre papa.

Consultez aussi nos autres fiches:

Les pivoines : en terre comme en vase, un plaisir pour les yeux

Votre patience n'est plus mise à l'épreuve trop longtemps : dès la mi-mai, elles sont de retour, les belles pivoines. La modestie n'est pas leur point fort, bien au contraire. En plates-bandes et dans le vase, elles attirent tous les regards. Il faut dire que leur beauté est difficile à égaler.

Plus....
S'orienter pour mieux ornementer

L'assortiment de plantes de balcon, la plupart annuelles, est si énorme qu'on y perd vite le nord. Mais aussi belles soient-elles, certaines plantes n'ont pas leur place sur n'importe quel balcon. L'emplacement du balcon, plus précisément son orientation par rapport au soleil, est un critère fondamental pour le choix de vos plantes.

Plus....
Comment remplir les bacs et pots à fleurs

L'offre de plantes annuelles et de plantes à plates-bandes en est actuellement à son point culminant. Après les Saints de Glace (le 15 mai), vous pouvez sans souci mettre toutes ces belles choses sur votre terrasse ou le rebord de votre fenêtre. Elles vous garantiront un été haut en couleurs !

Plus....
A Chaque Mois Sa Plante, juin 2017: les plantes pour hommes

Robustes, faciles, indispensable dans chaque « man cave ». Les plantes pour hommes rendent la maison des hommes non seulement plus attractive mais soulignent aussi que l’homme en question est suffisamment attentionné pour maintenir en vie un spécimen végétal. La sélection pour cette catégorie masculine comprend le croton, le Philodendron, la langue de belle-mère, le Schefflera et le Scindapsus, toutes de fortes personnalités capables d’encaisser quelques coups. 

Plus....