Plante d'intérieur juin 2019: tournesol

Plante d'intérieur juin 2019: tournesol

L'histoire du tournesol

Sunflower (Helianthus) ne pousse pas aussi haut que la variété de jardin, mais il offre ces fleurs jaunes vives uniques et gaies et le cœur sombre d’un vrai tournesol avec de belles feuilles vert foncé en dessous. Une compagnie parfaite pour le comptoir, la table (de jardin), un bureau ou toute pièce pouvant utiliser une touche d'été. Mettez-en quelques-uns dans un conteneur ou dans un groupe, pour la sensation d'un champ en plein essor. Vous pouvez ajouter un soupçon de lilas ou de violet pour rafraîchir visuellement tout le jaune.

Origine

Le tournesol vient d'Amérique du Nord et du Sud, mais il prospère également en Europe et dans d'autres climats tempérés. Il s’agit d’une culture d’un an d’une vigueur énorme. Un magnifique tournesol jaune se développe à partir d’une graine de tournesol en quelques mois.

Choix d'assortiment de tournesol

Le tournesol est mieux connu comme plante de jardin: une tige haute avec une énorme fleur. L'offre sur le pot est plus compacte et est raffinée de manière à ce qu'aucun pollen ne soit libéré. Cela garde le coeur agréable et sombre et forme un joli contraste avec les pétales jaunes. Les tournesols tels que les a peints Vincent van Gogh, des fleurs à rubans jaunes au cœur sombre, sont le plus souvent fournis sous forme de fleurs coupées et de plantes en pot. Mais il existe aussi des tournesols en pot à cœur jaune ou brun et à fleurs en rubans de couleur citron, orange ou rouge. De beaux noms de cultivar tels que Sunsation ou Funshine ont donc été choisis de manière appropriée.

Conseils d'entretien

  • Tournesol - son nom l'indique - aime le soleil et peut avoir beaucoup de lumière. 
  • La plante a besoin de beaucoup d’eau, la motte peut toujours être légèrement humide.
  • Les fleurs fanées peuvent être enlevées, les nouveaux boutons ont plus d'espace. Une fois par semaine, un peu de nourriture végétale continue à fleurir.