Top 9 des plantes de jardin parfumées

Top 9 des plantes de jardin parfumées

Génial, c'est presque l'été! Nous allons profiter du plein air autant que possible - du soleil radiant, les fleurs colorées, la verdure, les abeilles bourdonnantes, les papillons gais et les oiseaux se baignant. Lisez un magazine sur votre chaise longue sur la terrasse ou sur le balcon et mangez au grand air. Avec des plantes merveilleusement parfumées, vous pouvez transformer votre jardin, votre terrasse ou votre balcon en un paradis de vacances idéal. Il y a des plantes qui sentent quand on les touche, avec des fleurs qui répandent une douce fumée pendant la journée et des plantes et des arbustes qui vous enveloppent surtout le soir dans un merveilleux parfum. Vous pouvez les trouver tous dans notre centre de jardinage à% emplacements%.

1. Roses anciennes et anciennes

Les roses cultivées modernes fleurissent sans fin et sont robustes, car elles ne sont pas sensibles aux maladies, mais malheureusement, elles ne sentent guère. Les véritables romantiques adorent le parfum des roses «anciennes», comme de roses musquées (Rosa moschata) et de roses japonaises (Rosa rugosa). Les roses musquées sont disponibles en tant que grands buissons ou rosiers grimpants et sont en fleurs. Les roses japonaises en bouteille sont de grands arbustes puissants qui fleurissent une fois. Ils ont des veines de feuilles profondes, donnant l'impression que la feuille est "ridée".

2. Lavande

Qui ne pense pas immédiatement à la France en matière de lavande? C'est une herbe idéale pour un pot sur la table de jardin ou de balcon et comme une haie devant la porte d'entrée, dans un endroit facilement accessible, car elle ne sent que lorsque vous la touchez. De plus, l’arbuste garde ses feuilles gris-vert en hiver. Vous pouvez également sécher les fleurs parfumées et les mettre dans un sac en lin ou un plat pour un délicieux parfum de lavande à la maison ou à utiliser comme assaisonnement dans la cuisine. La lavande aime le soleil et les pieds secs.

3. Géranium odorant (Pelargonium)

Les géraniums parfumés, comme la lavande, ne sentent au toucher, lorsque vous frottez la feuille entre vos doigts. Tout le monde connaît le géranium citron bien connu (Pelargonium graveolens ou crispum), qui reçoit quelques fleurs de couleur lilas. Il y a aussi des géraniums odorants qui ont une odeur de rose, comme le "Pelargonium" Roses of Attar ", qui donne des fleurs roses. Le Pelargonium odoratissimum, qui diffuse une odeur de pomme et obtient des fleurs blanches, et le "Chocolate Peppermint", qui sent la menthe poivrée, avec quelques fleurs mauves et des taches chocolat sur les feuilles. Idéal pour un pot sur la terrasse ou le balcon.

4. pois sucré (Lathyrus)

Le pois sucré est principalement connu comme plante grimpante d'un an, mais il existe également des pois sucrés fixes, grimpants ou non. Les grimpeurs doivent être bien guidés et ligotés. Les pois sucrés aiment le soleil et la nourriture et ont des fleurs fortement parfumées dans de nombreuses couleurs et combinaisons de couleurs. Plus vous cueillez de fleurs pour un bouquet sur le jardin ou sur la table à manger, plus il sera riche et long. Les semences de ces plantes sont disponibles chez notre magasin. 

5. gouttes (Agastache)

Cette grande plante vivace a des feuilles qui sentent l'anis au toucher, d'où son nom de goutte. Il fleurit très longtemps avec de petites fleurs à lèvres de couleur lilas ou blanche et attire les papillons et les abeilles. Il est moyennement rustique, mais sème généralement bien. Il peut atteindre une hauteur de 60 à 120 centimètres et peut être planté dans un grand pot ou à l'air libre.

6. Jasmine

Le jasmin commun (Jasminum officinale) et le jasmin toscan ou jasmin étoilé (Trachelospermum jasminoides) portent des fleurs blanches très parfumées de juin à septembre. Le jasmin toscan ou étoile jasmine est à feuilles persistantes, le jasmin normal ne l'est pas. Plantez ces plantes sur un terrain dégagé ou dans un grand pot et amenez-les contre une grille, le mur ou la clôture. Il existe également une chambre Jasmin, le Jasminum Polyanthum, qui reçoit également des fleurs blanches parfumées et peut également être placée sur la terrasse ou le balcon en été.

7. lilas

Le lilas commun, le Syringa vulgaris, est un arbuste pouvant atteindre cinq mètres de haut, mais il existe également des lilas nains (Syringa patula) pouvant atteindre 125 centimètres de haut. Et il y a des lilas sur la tige. Ils ont tous des épis merveilleusement parfumés en mai et juin, qui peuvent être blancs, roses, rouges violacés ou jaunes. Ils aiment une zone ensoleillée ou légèrement ombragée et ne sont pas à feuilles persistantes. Vous pouvez couper quelques branches en fleurs et les mettre dans l'eau dans un vase avec un engrais spécial pour fleurs pour arbustes.

8. Glycines

Une plante grimpante bien connue et puissante qui peut recouvrir des façades entières avec ses magnifiques grappes de fleurs bleues, blanches ou roses. Ceux-ci répandent un parfum merveilleux pendant la journée, mais le soir, leur parfum est vraiment accablant. Vous pouvez également faire pousser une glycine dans un arbre ou contre la pergola. Le pied aime être à l'ombre, mais les vrilles aiment avoir assez de soleil. Si vous élaguez la plante deux fois par an, elle peut aussi fleurir deux fois par an, d'abord en mai-juin, puis à nouveau en juillet-août.

9 chèvrefeuille (Lonicera)

Cette plante grimpante commence à sentir merveilleusement doux en début de soirée et fleurit longtemps avec des fleurs de toutes les couleurs et de toutes les tailles possibles qui sont également appréciées des insectes. La plupart des espèces sont à feuilles caduques, mais il existe également des spécimens à feuilles persistantes. Le chèvrefeuille aime les sols humides et riches en éléments nutritifs exposés au soleil ou à l'ombre partielle.