Travaux de jardinage pour la journée la plus longue

Travaux de jardinage pour la journée la plus longue

C'est officiellement l'été le 21 juin! Le jour le plus long de l'année, vous avez probablement le temps de faire quelques travaux de jardinage. Plongez les derniers jours de printemps ou les premiers jours d'été dans le jardin avec une paire de sécateurs. Ensuite, vous êtes assuré de passer un été long et lumineux avec un agréable sentiment de vacances à la maison.

  • Coupez les géraniums de jardin, les larkspur, le manteau femelle et la campanule vers le 21 juin ou vers cette date, afin qu'ils forment de belles nouvelles feuilles et puissent recommencer à fleurir cette année.
  • Vous pouvez maintenant partiellement tailler les fleurs à la flamme ou les phloxes. Raccourcissez la moitié des fleurs. Les tiges plus courtes soutiennent les autres parties de la plante, de sorte qu'elle reste bien ferme et compacte et prolonge ainsi la période de floraison.
  • Vous pouvez maintenant couper les feuilles laides des bulbes à floraison au début du printemps, tels que pulmonaria et le Caucasian myosotis.
  • Arbustes, buis, haies fanées, tels que ifs, thuyas, hêtres, charmes, troix, houx et conifères (Leylandii), légèrement en forme le ou vers le 21 juin. Faites-le de préférence par temps nuageux, afin que les feuilles coupées ou les aiguilles ne brûlent pas en plein soleil.
  • Votre lilas est-il devenu trop gros? Immédiatement après la floraison, élaguer à environ 50 centimètres au-dessus du sol. Il repart à nouveau.
  • Enlevez les pousses sauvages des roses. Celles-ci apparaissent à la tige inférieure ou principale et ont des feuilles plus claires ou de formes différentes que le reste de la plante. Coupez-les aussi bas que possible. Ils ne fleurissent pas et ne coûtent que l’énergie de la plante mère.
  • C’est le bon moment pour tailler des clématites fanées et à floraison précoce, telles que Clematis montana. Coupez les pousses fines et les branches mortes ou nues.
  • Continuez à éliminer les fleurs fanées des plantes à massif annuelles, telles que les pétunias et les surfinias, des géraniums en pot (Pelargonium) et des roses, afin que les plantes et les arbustes continuent à fleurir plus longtemps.
  • Arrosez le bac à fleurs et les plantes en pot toutes les deux semaines avec du lisier ou mélangez des granulés d'engrais organique à travers la couche supérieure du terreau.
  • Vous pouvez encore semer d’excellents enfants de deux ans en juin, tels que les roses trémières, les digitales, les fleurs damassées et les giroflées.
  • Le jardin commence-t-il à paraître un peu incolore ou usé? Ensuite, jetez un coup d’œil à notre centre de jardinage en% endroits% parmi les personnes à floraison tardive, telles que la clé céleste (Sedum), la reine ou l’herbe du foie (Eupatorium), les asters d’automne, le l'échinacée (Rudbeckia) et le dindon (Helenium). Vous faites également un grand plaisir aux abeilles, aux bourdons et aux papillons.
  • Placez des supports ou des bâtons sur des plantes vivaces fragiles et attachez les plantes grimpantes. Après tout, le mois de juin est pluvieux et pluvieux. Evitez donc de fendre de belles plantes et des tiges florales.
  • Vous partez en vacances d'été pour une période plus longue? Demandez déjà aux voisins, aux amis ou à la famille si quelqu'un veut arroser votre jardin, vos plantes en pot et votre pelouse en cas de sécheresse persistante et éventuellement tondre le gazon de temps à autre.
  • Pas de projets de vacances? Faites-en ensuite une merveilleuse "séjour" et jetez un coup d’œil à notre centre de jardinage en Sint-Pieters-Leeuw pour un hamac.
Toute l’équipe de notre centre jardin vous souhaite un très bel été!