4x plaisirs aquatiques dans le jardin

4x plaisirs aquatiques dans le jardin

Il se réchauffe progressivement et les vacances scolaires ont déjà commencé. Quoi de plus amusant que de faire l'expérience de beaucoup de plaisir aquatique dans votre propre jardin lors d'une journée ensoleillée avec les enfants?! Agréable et rafraîchissant, en plein air sain et parfois éducatif aussi. Nos conseils pour bien s'amuser dans l'eau!

Arrosoirs gais

Les enfants, petits et grands, aiment souvent arroser les plantes, que ce soit avec un arrosoir amusant, coloré ou en forme, ou avec un tuyau d'arrosage.

Une fontaine

Avez-vous un étang dans le jardin? Ensuite, voyez si cela ne conviendrait pas à une pompe de fontaine pouvant faire des figures de pulvérisation différentes. Il existe également de nombreuses pompes pour fontaines à haut rendement énergétique. Les éclaboussures sont rafraîchissantes pour tout le monde et les enfants adoreront changer de position de temps en temps.

Mini étang

Peu d'espace? Imaginez un mini bassin en forme de baignoire ou un bassin de terrasse. Mettez-y quelques enfants avec de jolies plantes flottantes, telles que des ornières de crabe, des moules ou des jacinthes d’eau, qui garantissent immédiatement que l’eau reste claire. Demandez aux enfants de pêcher des petits animaux aquatiques ou des insectes dans le fossé. Lors d'un après-midi ou d'une soirée de fête, vous pouvez également décorer le mini étang avec des bougies flottantes ou quelques belles fleurs, telles que celles d'un gerbera ou d'une orchidée.

Bol à boire pour oiseaux annexe

Même sur le balcon, il y a de la place pour un bol à oiseaux et un bain d’oiseaux, à pied ou non. Rafraîchissez l'eau régulièrement et profitez des éclaboussures et du bain de vos amis ailés. Avec un tel bol ou un bol sans pied dans un jardin plein de plantes variées, vous avez également la chance qu'un hérisson vienne boire le soir.

Pointe supérieure

Complétez la fête en laissant vos enfants congeler les feuilles fraîches d'herbes telles que la menthe, la verveine citronnelle ou la mélisse, ou les fleurs non peintes et comestibles d'anthères africaines ou de cerises des Indes orientales dans des glaçons faits maison. Savoureux, sain et joyeux dans une grande carafe de thé glacé.